ATE Habitat à stationnement réduit ATE Association transports et environnement

Le lotissement Hunziker à Zurich-Leutschenbach est un projet phare de la coopérative mehr als wohnen, notamment en raison du caractère avant-gardiste de son concept de mobilité. Sur ce site de 4 ha, 1 200 personnes vivent et travaillent avec une offre de places de stationnement réduite. Une station de mobilité avec une offre de partage variée (entre autres quatre voitures de car sharing) offre des alternatives à la possession d’un véhicule privé.

Après la mise en service (printemps 2015), différents problèmes de circulation sont apparus sur le site. Comme la résolution de ces problèmes nécessitait également un savoir-faire en matière de planification du trafic, l’équipe de conseil de la plate-forme « Habitat à stationnement réduit », a été chargée de résoudre les problèmes esquissés par la coopérative.

Résultats

Les différents problèmes ont été discutés avec les personnes concernées (responsables de la participation, responsables de la location, concierge et locataires commerciaux sélectionnés) et des solutions ont été formulées (schémas, plans, propositions de procédure pour la mise en œuvre, conséquences financières, etc.). Le résultat de ces travaux est un concept de signalétique et de signalisation ainsi que d’autres mesures de construction et d’aménagement qui ont contribué à réduire les problèmes de circulation sur le site.

S'inscrire à la newsletter

Politique de confidentialitéRéalisation EtienneEtienne