Aller au contenu principal

Offres de conseil pour les partenaires de mise en œuvre dans les villages et petites villes

24 juillet 2023

Grâce au soutien financier de l’Office fédéral du logement (OFL) et des organisations partenaires impliquées, le projet « Réduire le nombre de places de stationnement dans les petites villes et les villages » a pu être lancé au printemps 2023. Si, pendant des années, les activités de la Plateforme Habitat à stationnement réduit se sont principalement limitées aux (grandes) villes, il est désormais nécessaire d’agir de plus en plus dans les petites villes et les villages. La gestion durable de la mobilité s’est établie dans les grandes villes et les cantons à orientation urbaine. La situation est très différente « à la campagne » ou dans les petites villes. Ici, les connaissances de base sur le sujet font souvent défaut, tant au sein des administrations que dans les nombreuses entreprises de conseil.

La plateforme Habitat à stationnement réduit s’attaque à ce problème et comble les lacunes existantes grâce aux nouvelles offres de conseil pour les petites villes et les villages. Les quatre premiers partenaires de mise en œuvre peuvent profiter de conditions de conseil avantageuses.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le projet


_Ces autres articles pourraient vous intéresser

Prix Hans Sauer 2023

10 mars 2023

Dans le cadre d'une conférence sur la mobilité à Munich, la Fondation Hans Sauer a récompensé la "Plateforme Habitat à stationnement réduit". Le montant du prix s'élève à 3000 euros...
Lire la suite

S'inscrire à la newsletter

Politique de confidentialitéRéalisation EtienneEtienne