Une Vie urbaine durable au coeur de Winterthour
Portrait
Le lotissement Gesewo fait partie d’un ensemble plus vaste, la «Haus Krokodil», qui se trouve au cœur du nouveau quartier de Lokstadt au centre de Winterthur. Le bâtiment est en grande partie construit en bois. La cour de 2000 m2 est une oasis de verdure. Les membres de l’association d’habitants sont actifs et engagés dans l’organisation de la vie commune de leur lotissement : ils établissent le règlement interne, organisent des activités communes, gèrent les salles communes pour les loisirs, la musique, les événements, l’artisanat et la lessive. Ils sont responsables de la sélection des locataires, de l’entretien, du nettoyage et participent au financement avec des prêts. Le plan de conception de Lokstadt stipule, entre autres, que les objectifs de la société à 2000 watts doivent être atteints.
- 2-2.5 pièces 25
- 3-3.5 pièces 19
- 4-4.5 pièces 19
- >5 pièces 8
Vis-à-vis des autorités: Concept de mobilité dans le cadre du plan d’aménagement public « Sulzer-Areal Werk 1 » avec réglementation des trajets maximaux autorisés et obligation de prendre des mesures et de verser des indemnités en cas de dépassement.
Vis-à-vis des locataires: Aucun. Le permis de construire a été créé pour l’ensemble de la zone de construction de Krokodil. Chaque déplacement dans l’ensemble de la zone du plan d’aménagement Lokstadt fait l’objet d’un prélèvement anticipé.
Voir canton de Zurich